Forum symbiose

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Symbiose du serveur dofus Rykke Errel

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 36 messages dans 10 sujets

Nous avons 32 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Hellskin

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Proposition de projets de guilde !

    Nécromencie
    Nécromencie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Localisation : france

    Proposition de projets de guilde !  Empty Proposition de projets de guilde !

    Message par Nécromencie Jeu 11 Fév - 19:20

    Ici ! propose ton projet de guilde nous en discuterons jusqu'aux vote qui sera réaliser !
    [img]Proposition de projets de guilde !  Dofus_12[/img]
    avatar
    Sheyrdal


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/02/2016

    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Sheyrdal Lun 15 Fév - 13:29

    Suite a un bug : Voir post en dessous.


    Dernière édition par Sheyrdal le Lun 15 Fév - 13:41, édité 1 fois
    avatar
    Sheyrdal


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/02/2016

    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Sheyrdal Lun 15 Fév - 13:41

    Bonjour à tous!

    Je viens d'un serveur ou mon ancienne guilde était, à la base, une guilde de type RP. Nous avions créer divers évent tournant autour de ça, mais avec le temps, et avec l'accumulation de nouvelles recrues, nous avons perdue cet aspect. Une chose cependant était restée, une chose qui plaisait à tout le monde : Les challenges pour obtenir son rang, grâce au mérite et non au pifomètre. C'est pourquoi j'ai décidé de vous proposer ce fonctionnement, et je l'ai légèrement retravailler. Je vous laisse découvrir la liste des rangs et de leur "niveau" d'obtention, puis on se retrouve juste après!

    Nouvelle recrue :
    A l'essai
    Condition : Aucune Droit : Modifier son expérience

    Branche classique (dite branche d'xp)
    Droits : Modifier son expérience, poser et récolter ses percepteurs.

    Tueur de percepteur
    Condition : Avoir donné plus de 100 000 d'xp guilde.

    Apprenti
    Condition : Avoir donné plus de 500 000 d'xp guilde.

    Mentor
    Condition : Avoir donné plus de 1 000 000 d'xp guilde.

    Guide
    Condition : Avoir donné plus de 5 000 000 d'xp guilde.

    Elu
    Condition : Avoir donné plus de 10 000 000 d'xp guilde.

    Muse
    Condition : Avoir donné plus de 20 000 000 d'xp guilde.

    Gouverneur
    Condition : Avoir donné plus de 50 000 000 d'xp guilde.

    Initié
    Condition : Avoir donné plus de 100 000 000 d'xp guilde.

    Chercheur de trésors
    Condition : Avoir donné plus de 150 000 000 d'xp guilde.

    Branche métiers

    Marchand
    Condition : Avoir au moins 4 métiers niveau 200, avoir donné plus de 500 000 d'xp guilde.
    Droits : Modifier son expérience, poser et récolter ses percepteurs.

    Éleveur
    Conditions : Pouvoir justifier d'un élevage d'un minimum de 150 têtes et un enclos attribué, avoir donné plus de 500 000 d'xp guilde.
    Droits : Modifier son expérience, poser et récolter ses percepteurs, gérer ses dindes et ses objets d'élevage

    Trésorier
    Conditions : Avoir tous les métiers niveau 200, avoir donné plus de 5 000 000 d'xp guilde.
    Droits : Modifier son expérience, modifier les expériences, poser et récolter ses percepteurs.

    Branche pvp
    Droits : Rang cosmétique, les mêmes que son rang précédent.

    Traître
    Condition : Ne jamais participer à l'AvA

    Diplomate
    Conditions : Représentant de la guilde auprès de l'alliance/des autres. Désigné(s) par les gradés.

    Espion
    Conditions : Apprenti, posséder des personnages dans les guildes d'autres alliances

    Éclaireur
    Conditions :Apprenti, être actif en koth.

    Rangs divers

    Larbin
    Condition : Tous les personnages secondaires de la guildes sont guildés larbin.
    Droit : Modifier son expérience

    Boulet
    Condition : Être un vrai ... boulet. (Proposé et justifier par un ou plusieurs membres)
    Droit : Aucun

    Déserteur
    Condition : Ne pas s'être connecté depuis plus un mois sans prévenir.
    Droit : Aucun

    Pénitent
    Condition : Avoir reçu une sanction IG ou via forum.
    Droit : Aucun

    Artisan
    Conditions : Responsable Design, artiste de la guilde.
    Pouvoir justifier d'une certaine ancienneté dans la guilde.
    Droits : Rang cosmétique, les mêmes que son rang précédent.

    Secrétaire
    Condition : Rang spécial femme.
    Droits : Rang cosmétique, les mêmes que la branche classique

    Rangs gradés (s'occupent de la gestion de la guilde et ayant montré leur implication dans la guilde)

    Conseiller
    Conditions : Ancien haut gradé ou particulièrement ancien n'ayant plus le temps de jouer ou d'assumer ses fonctions.
    Droits : Rang cosmétique, les mêmes que son rang précédent.

    Gardien
    Conditions : Pouvoir justifier de plus de six mois d'ancienneté, être particulièrement actif IG. Elu par les gradés. Personne proposant des services à prix cassés
    Droits : Tous, exception faite de Bannir.

    Bras droit
    Conditions : Présents au nombre de deux et choisis par le meneur, il a le pouvoir de les révoquer.
    Droits : Tous.

    Rang compétitifs

    Ces rangs intègrent une certaines compétitions dans la guilde, entre les membres. Qui à la plus grosse?

    Le bourreau :
    Pour devenir Le Bourreau, il faut vaincre le Bourreau actuel en défi régulier, c'est à dire selon les règles :
    - 1 vs 1 uniquement.
    - Un même personnage ne peut défier le Bourreau qu'une fois par semaine
    - Le Bourreau ne peut pas refuser un défi (mais il peut être reporté, en cas de déconnexion urgente, par exemple)
    - Le Bourreau choisit la map du défi (mais pas les positions des combattants)
    - Le Bourreau ne peut porter de bouclier (son adversaire en a le droit, en revanche)
    - En cas de victoire contestée et sans présence d'arbitre, seul un screenshot fait foi.
    - La différence de lvl est prise en compte : pour chaque tranche de 20 lvl de différence (arrondi au supérieur) le plus HL doit passer un tour (exemple : un élu 120 est défié par un 158, la différence de niveau, arrondie donne 2, le 158 passe donc ses deux premiers tours).

    Mascotte
    Condition : Avoir donné le plus d'xp guilde.
    Droits : Modifier son expérience, modifier les expériences, poser et récolter ses percepteurs.

    Assassin
    Conditions :Apprenti, ressortir vainqueur de la dernière mêlée générale (il n'y a qu'un seul assassin).
    La mêlée générale est un événement de la guilde, mensuel. Il s'agit d'un défi, 7vs7 (si il y a plus de 14 participants, on équilibre les mêlées générales en plusieurs combats); ou chacun est la pour sa pomme. Pourquoi 7vs7? Car dans chaque équipe, il doit y avoir la présence d'un "arbitre". Son rôle est de passé ses tours dans un coin de la map... Il n'est présent que pour pallier à l'éventualité ou il ne resterais qu'une équipe en vie, afin de ne pas interrompre le déroulement du combat. Il ne doit rester qu'un survivant.

    Et voilà! La proposition est faite, qu'en pensez vous? Mon avis est bien entendu positif, mais je souhaite expliquer pourquoi : Dans une guide, il arrive souvent que les membres s'en contrefiches des autres. Ici, l'aide aux membres est encouragé, et la guilde devient quelque chose de vraiment plus intéressant pour les membres, qu'un simple blason, deux émot et des transporteurs.

    Faites vos jeux!!
    PS : Je ne suis pas du tout contre le rabais de certains rang (genre pour la branche XP), et je suis ouvert a toute autres propositions bien entendu!
    PS2 : Un rang "Cosmétique" change le rang mais se réfère au attribue du rang qui est mérité. Ainsi une Secrétaire aura les droit équivalent à son XP actuel (si elle ne possède pas la propriété d'autres rangs)
    Nécromencie
    Nécromencie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Localisation : france

    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Nécromencie Lun 15 Fév - 18:43

    je suis d'accord il fondra bien évidement changer des chose et un vote general car sa voudrait dire dégrader une belle partie des membres ( pour les bras droit rien ne changera sauf 1 ou 2)
    Nécromencie
    Nécromencie


    Messages : 6
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Localisation : france

    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Nécromencie Lun 15 Fév - 21:00

    de Sky-buz : je suis pour ( bras droit )
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Invité Lun 15 Fév - 21:04

    Je suis POUR . Ton idée me semble tout à fait intéressante, bien réfléchie et bien pensée. Je suis pressé qu'on l'applique à la guilde et je suis également pressé de te rencontrer toi et les autres ( futur bras droit , j'arrive Mardi sur le serv cheers  ).
    Atem
    Atem


    Messages : 1
    Date d'inscription : 15/02/2016
    Age : 31
    Localisation : Chez moi

    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Atem Lun 15 Fév - 21:28

    Je suis POUR ce système mais CONTRE certain point. Si cette proposition se modifie alors je serai entièrement POUR.
    avatar
    chiroro


    Messages : 2
    Date d'inscription : 17/03/2016

    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par chiroro Jeu 17 Mar - 0:45

    C'est sympa comme Projets cependant y a beaucoup de choses a changer puis c'est pas viable d'avoir le meme systeme dans toute les guildes

    Contenu sponsorisé


    Proposition de projets de guilde !  Empty Re: Proposition de projets de guilde !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:04